Les sprinteurs à la fête aux Forges (commune de Gouzon)
Comme c’est la tradition en fin de saison routière, le Vélo Club de Gouzon a invité les coureurs UFOLEP de 1ère, 2ème et 3ème catégorie à se retrouver, samedi 14 septembre, aux Forges (commune de Gouzon) où se trouve son siège, à l’ancienne école (garages, salles de réunion...)
Le circuit de 7.6 km proposé ne comporte pas de difficulté hormis un long faux-plat en direction de Parsac.
3e catégorie :
Le peloton est resté groupé. Le Montluçonnais Didier Benigaud, ancien vététiste de haut-niveau, s’est imposé en résistant au retour du sociétaire du VC Gouzon, Alexandre Moreau.
1. Didier Bénigaud (Horizon Montluçon)
2. Alexandre Moreau (VC Gouzon)
3. Serge Farner (AC St-Vaury)
4. Christophe Paget (Commentry Cycliste)
5. Pierre Ridoux (AC St-Vaury)
6. Philippe Borley (VC Magnac-Laval)
7. Guy Simonneau (AC Fursac)
8. Élodie Rouchon (CC Nieul), 1ère féminine
9. Philippe Prudhomme (AS Fransèches)
10. Patrick Lefeuvre (AC St-Vaury), tous mt
etc.
1ère et 2e catégories :
La course de 1ère et 2ème catégorie a été animée par Mattéo Pépin (AS Fransèches) et Thibaut Guillaume (AC Bourganeuf). Échappés peu après mi-course ils ont compté jusqu’à une minute d’avance. Mais ils ont du baisser pavillon à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. Il a fallu examiner la vidéo de l’arrivée pour départager Damien Juge (UC Felletin) et Nicolas Dupont (Aumance Tronçais Cyclisme) pour constater que le jeune Felletinois l’avait emporté de quelques centimètres.
1. Damien Juge (UC Felletin)
2. Nicolas Dupont (Aumance Tronçais Cyclisme)
3. Malory Velleine (VC Aubusson)
4. Cédric Chilèse (VC Gouzon)
5. Gaël Dufourny (AS Culan)
6. Benjamin Lisiecki (CC Mainsat-Évaux)
7. Marc Bourdier (CC Mainsat-Évaux)
8. Thibaut Guillaume (AC Bourganeuf)
9. Lilian Louis (CC Mainsat-Évaux)
10. Guillaume Hudin (VC Gouzon)
11. Mattéo Pépin (AS Fransèches), tous mt.
1er de la 2ème catégorie : Mathieu Gibard (AC Bourganeuf) devant Cédric Vecchi (AC St-Vaury)
Les remises de récompenses à l’ancienne école ont eu lieu en présence du maire, Cyril Victor, venu apporter son soutien aux diverses actions menées par le VC Gouzon.





