Vendredi 1er février 2019

S. 26 janvier 2019 : présentation de la saison du VC Gouzon

Dirigeants, coureurs, signaleurs et amis du VC Gouzon étaient réunis samedi 26 janvier pour la présentation de la saison 2019 du VC Gouzon dans une ambiance festive et musicale.

Innovation cette année pour l’ouverture de la saison ! A l’initiative du président Claude Moret, l’habituel repas dansant (choucroute, paëlla…) a été remplacé par une soirée conviviale « club ».

Une bonne cinquantaine de personnes, dirigeants, jeunes de l’école de vélo, coureurs adultes (mais trop peu nombreux, et c’est le point noir du jour), amis du club étaient réunis samedi 26 janvier, salle polyvalente de Gouzon.

C’était également l’occasion de remercier l’équipe des signaleurs qui œuvrent toute l’année pour la sécurité des coureurs et qui avaient été invités à cette rencontre festive. Le menu de la soirée était un mix entre présentation des structures du club et de son équipe dirigeante, intermèdes musicaux par le groupe Soleils en Confettis*, plats préparés par « Le Bon Accueil » de Chénérailles, présentation des licenciés du club, etc.

Le calendrier des organisations sportives de 2019 a été dévoilé avec des rendez-vous importants. Depuis l’an dernier, le VC Gouzon avait manifesté le désir de présenter une manifestation « sortant de l’ordinaire ». Juin 2018 devait être un grand rendez-vous. L’arrivée de l’avant-dernière étape de la Route de France Féminine Bourges-Gouzon (l’équivalent du Tour de France Féminin) avait été calée. Mais le désistement en dernière minute du département de la Nièvre avait contraint Hervé Gérardin, cheville ouvrière de l’épreuve, de tout annuler. Singulièrement échaudé, il a même abandonné l’idée de reprendre le flambeau cette année…

Le calendrier 2019

Par l’intermédiaire du Comité Départemental FFC, représenté par Daniel Grosvallet, 1er vice-président (et dirigeant au VC Gouzon), le club gouzonnais a été gâté : en 2019, il aura l’honneur d’organiser :

  • le championnat de la Creuse des jeunes (benjamins, minimes et cadets garçons et filles), samedi 16 avril à Peyrat-la-Nonière
  • la 3e manche du Mini Tour Creusois, dimanche 28 avril à Gouzon
  • la dernière manche qualificative de la zone Occitanie Nouvelle Aquitaine pour la Coupe de France cadets des départements, dimanche 7 juillet à Gouzon, avec une course pour les filles minimes-cadettes associée (soit en matinée, soit en course d’attente, le circuit proposé pour les cadets étant un tour du canton de Gouzon) L’UFOLEP y a aussi été de sa partie en proposant au VC Gouzon son championnat régional route, dimanche 23 juin à Rimondeix ! De quoi assouvir la soif d’organisations de Claude Moret, d’autant plus que les épreuves habituelles sont reconduites :
  • journée départementale de détection minimes-cadets, samedi 16 février à Gouzon
  • Bord-Saint-Georges (2, 3, J, PC en FFC), lundi 22 avril (à confirmer, suopport des championnats de la Creuse pour ces catégories)
  • Lussat (1, 2, 3 GS UFOLEP), lundi 24 juin
  • Gouzon (1, 2, 3 UFOLEP), samedi 20 juillet
  • Boussac-Bourg (1, 2, 3 UFOLEP), jeudi 15 août
  • Les Forges (1, 2, 3, GS UFOLEP), dimanche 25 août Sans oublier le succès (172 participants) de la 4e manche du Challenge Vert FFC du samedi 12 janvier dernier aux Forges, qui avait ouvert le bal.

Le VC Gouzon a encore du grain à moudre cette année !

* Le groupe Soleils et Confettis est constitué autour d’Anatole Cimbault, jeune licencié de l’école de vélo du VC Gouzon. Ses deux frères, Augustin et Amaury, et ses deux sœurs, Adèle et Angéline, l’accompagnent sur scène. Leurs parents, Stéphanie et Hervé assurent la partie technique. Ils s’étaient proposés pour animer gracieusement la partie musicale de la soirée. Qu’ils en soient remerciés.

Photos à venir