De mémoire de cycliste, on n’avait jamais vu autant de monde dans le village des Forges !
En ce second samedi de janvier, 170 vététistes et 103 marcheurs ou runneurs avaient répondu à l’invitation du VC Gouzon et du Comité Départemental FFC de cyclisme : le record de participants, établi lors de l’Oxygène Cup de septembre dernier en Forêt de Chabrières à Guéret (242 participants) a été largement amélioré !
Il faut dire que c’était la reprise après la trêve des confiseurs et que les quatre circuits, de 10 à 42 km, étaient bien choisis pour une réadaptation à l’effort. Au départ de l’ancienne école des Forges, siège du VC Gouzon, l’ensemble des sportifs présents étaient dirigés vers le site de Grand Champs puis, ensuite, et suivant les options choisies, le bois et l’étang des Landes avec retour par les berges de la Voueize.
Les plus aguerris ont pu pousser jusqu’à l’étang de Tête de Bœuf et au village de Teillet.
Avec un temps frais et ensoleillé, les conditions climatiques étaient favorables. Par contre les pluies des dernières semaines avaient rendu quelques portions « un peu » boueuses. Et le passage à la douche a été nécessaire aussi bien pour les cavaliers que leurs montures !
Le diaporama (à voir aussi sur la page Facebook du VC Gouzon)
Présentation de la manifestation
Intervention orale de Claude Moret (copie d’écran France 3)
dans la matinale télévisée de France Bleu Creuse
mardi 7 janvier 2020 (à 7h24 - à partir de 24:55) .
Les affiches :
![]() |
![]() |
![]() |