Dimanche 14 août 2016

Un été bien rempli pour les dirigeants du VC Gouzon

Pas moins de 5 organisations d’épreuves sont au programme du VC Gouzon pour cette période estivale : Gouzon (S. 23 juillet), Chatelus-Malvaleix (D. 31 juillet), Rimondeix (S. 6 août), Boussac-Bourg (L. 15 août) et les 4 Provinces (D. 28 août)

Le « petit » VC Gouzon, très peu médiatisé et, également eu égard à son passé, très peu considéré sportivement à sa juste valeur depuis quelque temps, va tout de même organiser 5 épreuves UFOLEP durant ces mois de juillet et août (sans compter les réunions de mises en place pour tout cela) afin de permettre à tous les amoureux du cyclisme de se faire plaisir…

  • Samedi 23 juillet à Gouzon : cyclosportive UFOLEP ouverte aux 1/2/3 sur le traditionnel circuit de Laugères où naguère se sont illustrés les grands champions FFC de tout le centre de la France et d’ailleurs. Cette épreuve est incluse dans les festivités du comité des fêtes local et ressemble à une kermesse : pas moins de 800 spectateurs y assistent en dégustant le cochon grillé.
    * départ de la course de 3e catégorie à 16 heures
    * départ de la course de 1e et 2e catégories à 18 heures
  • Samedi 30 Juillet à Châtelus-Malvaleix : cyclosportive UFOLEP ouverte aux 1/2/3/4
    * Départ à 15 heures
  • Samedi 6 août à Rimondeix : cyclosportive UFOLEP ouverte aux 1/2/3/4
    * Départ à 15 heures
  • Lundi 15 août à Boussac-Bourg : (cyclosportive ouverte aux 1/2/3
    * Départ à 14h30
  • et surtout le bouquet final (même si cette épreuve n’a pas encore le label national) avec plus de 100 participants en 2015 : nous voulons parler des 7es Boucles des 4 Provinces programmées dimanche 28 août. La course sera, comme de tradition, scindée en deux étapes
    * le matin : CLM par équipe (le seul UFOLEP en Limousin) sur 12.8 km
    * l’après midi : étape en ligne sur 98 km, en visitant les bourgs de la communauté de communes des 4 Provinces.

Voila un été super plein pour les dirigeants Gouzonnais ! Mais avec une grosse interrogation pour la suite en 2017…

**ATTENTION : l’épreuve prévue au calendrier UFOLEP dimanche 18 septembre à Les Forges, lieu du siège social du club, est annulée pour de multiples raisons, principalement sportives…